Logo First of legend

Patch 0.4.0

Historique de 10 games

Page profil avec moyennes et records

 

Fond slider lolstats

Les origines de First of Legend

joueur de league of legends

Les origines de First of Legend

Comme dans toutes histoires et légendes, cela commence toujours par l’introduction des héros et de leur première quête…

Il y a fort longtemps quatre amis découvrirent ensemble un jeu d’un nouveau genre. Ce jeu était ce que l’on appelait à l’époque un MOBA, plus connu sous le nom de League of Legends.

Ils apprirent rapidement à y jouer et prirent un plaisir certain pendant de nombreuses heures.

Cependant après l’une de leur victoire sur la faille de l’invocateur, une question épineuse se fit retentir au sein du groupe. L’un des membres demanda simplement qui selon eux avait été le meilleur lors de cette dernière partie. Alors incapable de répondre, le groupe réalisa qu’il était compliqué de trouver une réponse car selon le rôle et le champion de chacun, il était impossible comparer l’incomparable ou d’élire la meilleure performance d’un joueur parmi l’équipe…

Tout le monde peut devenir une légende !

Là où aucune solution ne semblait apparaître, un des membres du groupe se leva et prononça cette phrase qui restera à jamais graver dans l’esprit des joueurs : « Si parmi vous, aucun ne semble capable de juger les performances des autres de façon objective, alors créons ensemble une machine qui le fera pour nous mais aussi pour le reste du monde… »

C’est ainsi qu’ils entreprirent de créer une intelligence artificielle qu’ils nommeront plus tard « GDE » (GAMIST Data Engine).

Fort de leur succès ils décidèrent ensemble de créer une application mobile pour que chaque joueur de League of Legends puisse à son tour connaitre sa valeur et savoir si lui aussi a été le meilleur après chacune de ses parties.

Mais surtout une volonté unique, celle de vouloir que chaque puisse se sentir progresser et se battre face à lui-même game après game.

Ils ne s’arrêtèrent pas là et décidèrent d’y intégrer un nouvel univers dans lequel les statistiques seraient simple à comprendre et où une seule note universelle permettra à n’importe joueur de se comparer avec ses semblables pour ainsi progresser partie après partie….

Cette application vu le jour en l’an 2018 au mois de septembre et fut alors connu sous le nom de First of Legend…

Commenter